Photos souvenir du 18 novembre 2012

Organisation du 18 novembre 2012

Course du 18 novembre 2012

Trophées du 18 novembre 2012

La course des lions de l’espoir

Course labellisée "FFA régional" organisée par le Lions Club Antony avec le concours de la ville de Meudon et l’Office National des Forêts. La course est une boucle de 10 km, principalement dans la forêt de Meudon et une boucle de 5km.
La course de 10 km est ouverte aux athlètes des catégories cadet et supérieures. Pour la course de 5km, peuvent y participer les personnes nées en 1998 et +.

Mémoires d'un jogger

Meudon, 18 novembre 2012

J’y étais. A Meudon. Pour la 9ème édition des 10 kms de l’espoir des lions (clic). Ou des lions l’espoir de . « Lions » comme Lion’s International Club, yeah baby. J’y étais, il faisait froid, il pleuvait, Carmel est restée dans la voiture, Gaspard aussi, et j’ai couru en 40’14.

Bref, ma vie est finie.

Mel demande le divorce, le nabot réclame un jeu vidéo en dédommagement, Ugo exige son héritage, mes amiscollèguescoureurs se partagent ma dépouille,  enfin toutes mes tenues logotées Caisse des Dépôts. Et mon moi profond est en révolte : il m’astreint à boire deux verres de Pessac-Léognan le dimanche midi.

Pour me comprendre, imaginez l’état déchaîné de Mel après trois plombes dans la voiture avec Gassou qui sortait d’une angine, tout ça parce que j’avais oublié le parapluie à Houilles-plage dans le 78. Impossible de courir le risque d’une récidive et d’une nouvelle semaine sans école. Déjà qu’il n’est pas très doué, il le tient de sa mère, autant éviter d’augmenter l’abysse intellectuel avec ses congénères dès la maternelle.

Non, vraiment, le week-end du 18 novembre est à marquer d’une pierre noire.

N’en déplaise à Ludovic et à son courriel vendredi midi hypradescriptif du parcours, une précision toute chirurgicale, départ dans l’herbe (NDLR d’après-course : et dans la boue), passage par la côte des gardes puis parcours en forêt (NDLR d’après-course : et dans la boue), foulées sur le bitume (NDLR d’après-course : et encore dans la boue), puis retour sur route et feuilles mouillées avant une arrivée sur sol souple. Roulant le parcours qu’il disait l’ami Ludo dans son écrit virtuel, well, well, well. Très roulant. En 4X4.

NOTE A MOI-MÊME : me méfier de Ludo. 

Autrement j’ai retrouvé un ami, il s’appelle Nicolas, dossard 631, il est petit, un peu grassouillet du ventre, pas très vif, vieux, il court très lentement, mais j’laime bien, il me met en valeur. C’était sa 1ère course depuis… le marathon Nice-Cannes en 2010 (clic). Il a fini rincé mais épanoui, lui les courses en pleine nature où tu peux croiser le yéti derrière chaque arbre, il surkiffe. Il est sauvage le Nico, il vit à présent dans le 77 profond.

Amitiés à Thierry aussi, dossard 416, mon maître vénéré depuis je vis dans la capitale. L’UTMB (clic) et la Diagonale des fous (clic) à son actif, pourtant il garde un plaisir non simulé à arpenter les bois meudonais par un froid dimanche de novembre, avec son bandana de taliban du running. Un vrai mystère pour moi. Nan j’déconne, il est top Thierry !

Pas comme Nico.

Bon, la course des lions de l’espoir 2012 c’est surtout une bonne action puisque les fonds collectés sont VRAIMENT versés à des associations, notamment LES DUNES DE L’ESPOIR (clic) qui donnent aux jeunes handicapés et leurs familles l’opportunité de découvrir des loisirs liés à la nature comme la balade en forêt ou la randonnée en montagne. RDV immanquable donc, même si j’ai horreur de courir dans les futaies, moi ce que j’adooooore, c’est l’odeur des gaz d’échappement au petit matin, les bruits des klaxons, le macadam, les usines, et les belle dames qui m’encouragent sur le bord de la route. La belle dame qui m’encourage sur le bord de la route. Ma femme quoi.

Je t’aime chérie, pardon pour le parapluie, ne me quitte pas.

Pour conclure cette belle journée, on s’est perdu en voiture, on a fini sur l’A86 direction Rouen avec une sortie à Poissy et un péage à 8€ pour rejoindre Houilles. Olé ! J’offre la médaille des 10 kms de la course de l’espoir de Meudon 2012 à celle qui m’expliquera comment rentrer facilement à Houilles depuis Meudon en évitant tout péage. J’offre aussi la barre de céréales distribuée à l’arrivée à celle qui me fournira la meilleure excuse afin d’expliquer à mon employeur comment et pourquoi mon BLACKBERRY s’est retrouvé dans la machine à laver, dans la poche gauche de mon coupe-vent, en ce dimanche 18 novembre après-midi.

Sinon, je vais bien. Je vous embrasse toutes.

PS : pour les nouvelles, le dossard 326 et les beaux mollets sur la gauche, à gauche toujours ! même si en ce moment avec la politique de François… et bin c’est moi.

 

source:© 2012 www.malinmaligne.com

Règlement Courses des LIONS 2017
Reglement et modalites d'inscription 201
Document Adobe Acrobat 554.1 KB

 

 

Contacter Le Lions Club:

 

Lien du site internet du district de la zone sud

http://www.lions103idfo.org/